Montage des Porsche 997 3.8L GT+ - Saison 2017

Suivez le montage des deux Porsche 997 3.8L GT+ du Team pour la saison 2017

Cliquez sur la photo pour suivre la construction des voitures de chaque équipage.

Equipage Cosson/Nourry
     
Equipage Salaun Holidays
     

Rallye du Pays de Lohéac

   
L’heure de la rentrée a sonné pour Tony Cosson. Une rentrée pleine d’enseignements, de partage et d’encouragements sur les routes du Rallye du Pays de Lohéac. Deux voitures, sortant des ateliers de Cosson Sport Events à Bossay Sur Claise, y étaient alignées avec des objectifs différents mais une réussite identique pour les deux autos et leurs équipages.

Engagés comme voiture « 0 » avec la Porsche 997 GT+ Salaün Holidays, Tony Cosson et Max Martineau effectuaient un déverminage efficace et studieux tout au long des 240 kilomètres du parcours afin de valider le comportement de la voiture en conditions réelles. Lors de la première boucle, c’est Tony Cosson qui s’installait au volant de la GT allemande, fraichement sortie de l’atelier familial, afin de prendre la mesure de tous les éléments mécaniques de la voiture et s’assurer que son niveau de performance était conforme aux attentes. Mettant ensuite la casquette de conseiller, le jeune français mettait en exergue son expérience et ses qualités de coach pour assister Max Martineau dans sa prise en main de la voiture qui sera sienne pour la suite de la saison. S’il n’était pas question de chronos, mais plus d’une séance d’essais grandeur nature, le pilote officiel Salaün Holidays a pu constater avec enthousiasme sur la suite de l’épreuve la qualité de préparation de sa machine, ses performances remarquables et l’approche aussi professionnelle que conviviale de Tony Cosson dans son rôle de préparateur et conseiller.

Hormis quelques petits problèmes de jeunesse, légitimes et anticipés, tous les voyants sont au vert pour la suite de la saison pour la voiture Salaün Holidays, qui peut désormais affronter les épreuves spéciales pour le grand plaisir de son pilote et des spectateurs. Toujours aussi enthousiasmés par les passages spectaculaires et le bruit si caractéristique du Flat 6 Porsche.

En parallèle de cette prise de contact pour l’équipage Salaün Holidays, une autre voiture sortant des ateliers Cosson Sport Events était engagée, officiellement, pour Philippe et Juline Taffonneau. Vainqueurs du classement général il y a trois semaines lors du Rallye de la Vienne, le duo père/fille a une nouvelle fois joué les premiers rôles tout au long de ce Rallye du Pays de Lohéac 2017. Au volant d’une Porsche 997 GT3 plus performante que jamais, l’équipage Taffonneau s’est classé deuxième du scratch derrière Stéphane Pustelnik et son intouchable Citroën DS3 R5. De quoi nourrir de belles ambitions et prendre un maximum de plaisir en cette saison 2017 au volant d’une auto « Made by Cosson ».

Tony Cosson : « Ce week-end de compétition était vraiment très enrichissant. Nous avions beaucoup de travail avec Max Martineau pour mener à bien notre programme d’essais et valider bon nombre de paramètres, notamment sur les performances et la fiabilité de la voiture. Je dois dire que c’est extrêmement gratifiant de prendre en main une voiture sur laquelle on a énormément travaillé et pour laquelle nous nous sommes totalement investis. C’est également un plaisir non dissimulé que d’en confier le volant à un pilote avec qui je partage les valeurs, l’esprit du sport et la combativité. Notre projet avec Salaün Holidays est désormais sur les rails et je suis très heureux du déroulement des opérations. Concernant la performance de Philippe et Juline Taffonneau, je leur témoigne mes plus vives félicitations pour leur performance, leur gestion de la course et leur podium amplement mérité. »



Projet déco - Saison 2017

  • La noire : Équipage Team Salaun Holidays
  • La blanche : Équipage Cosson/Nourry