Finale de la Coupe de France - Arrivée

TONY COSSON ET ANNE-SOPHIE NOURRY SIGNENT UNE PERFORMANCE EN FINALE

   
Au cours d’une épreuve âprement disputée, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont sorti la grosse attaque face à une concurrence redoutable. À l’arrivée de cette Finale des Rallye 2016, le duo tricolore conclut sa saison à la quatrième place du classement général. Un résultat significatif qui aurait pu être encore meilleur sans un petit problème mécanique en fin de course.

Les conditions de pilotage étaient très délicates pour cette Finale 2016. Sous la pluie, des routes séchantes puis grasses, la tâche n’était pas facile pour les concurrents notamment les pilotes au volant de voitures deux roues motrices. Pour l’équipage de la Porsche 997 GT3 Nourry Compétition, l’objectif et la stratégie étaient simples : attaquer et ne surtout pas commettre d’erreur ! En adoptant un rythme extrêmement soutenu, Tony Cosson, parfaitement navigué par Anne-Sophie Nourry, a participé au débat dans le quatuor de tête tout au long du rallye. Face à Raphaël Astier (Porsche), Quentin Giordano (208 T16) et Dominique Rebout (208 T16), le pilote tourangeau n’a pas ménagé ses efforts pour prétendre à la victoire au départ de chaque épreuve spéciale. Une philosophie de la gagne qu’il a su mettre en exergue tout au long de cette fantastique saison 2016.

Malgré une voiture un peu lourde et parfois trop large à la vue du profil des routes, Tony Cosson a une fois de plus démontré sa pointe de vitesse et sa grande rigueur face à l’adversité. Sans un bénin problème de durite déconnectée sur le moteur de sa Porsche, le pilote Nourry Compétition était encore en lice pour signer un podium, probablement sur la troisième marche de celui-ci.

Tony Cosson : « Quelle finale ! L’organisation était parfaite, la compétition passionnante et l’ambiance vraiment agréable. Nous nous sommes battus jusqu’au bout face à nos principaux adversaires pour la victoire. Comme nous l’avons fait lors de chaque épreuve du calendrier de cette saison 2016, une fois attachés dans la voiture, Anne-Sophie et moi-même avons toujours tout donné pour tirer le meilleur de notre auto, tout en restant fiables et réguliers. Les conditions étaient très compliquées sur les routes, les erreurs faciles à commettre, nous sommes ainsi très heureux de conclure notre saison par cette quatrième place synonyme de performance significative en finale nationale. Naturellement, notre petit problème mécanique nous fait regretter une possible place sur le podium mais cela n’enlève en rien l’enthousiasme d’avoir participé à cette épreuve, d’avoir dignement représenté les couleurs de nos fidèles partenaires dont Yacco, Espaces Automobiles, Nourry Compétition et Salaün Holidays, et d’avoir régalé tous les spectateurs présents. »