Rallye de la Cote Fleurie

   
Après une trêve hivernale particulièrement dense et riche de préparation, Tony Cosson et Anne-Sophie ont revêtu les combinaisons et rechaussé les bottines pour une reprise au volant d’une Porsche 996 GT3. Sur les routes normandes étroites et sous un soleil printanier, les objectifs ont tous pleinement été remplis.

Mêlant deux activités de front, le pilote tourangeau a un planning des plus chargés ! Avec d’un côté la préparation et la location d’autos mais aussi sa propre carrière dont cette nouvelle année fera étape, Tony Cosson avait à coeur de débuter 2019 avec le sourire. Disputé les 22 et 23 février derniers du côté de Deauville, le 49ème Rallye National de la Côte Fleurie était la meilleure sortie possible pour reprendre contact avec la compétition. À cette occasion, l’équipage Cosson/Nourry évoluait à bord d’une Porsche 996 tout juste sortie des ateliers Cosson Sport Events. À destination des pilotes désireux d’exploiter une auto ultra performante et rigoureusement préparée aux spécificités des rallyes, cette GT10 effectuait un shakedown grandeur nature face à une concurrence aussi affutée que fournie.

Face à une dizaine de voitures engagées en catégories R5 et WRC, l’humilité se conjuguait à une vraie détermination à l’heure des reconnaissances. Mais un esprit de compétition ne se tait jamais et la première vitesse enclenchée au départ de la 1ère spéciale, Tony Cosson et Anne-Sophie ont attaqué pour se mêler aux accessits tout au long des 11 chronos répartis sur deux étapes.

Aux portes du Top 5 de bout en bout, le duo tricolore s’en est donné à coeur joie, jouissant d’une voiture performante, fiable et à bord de laquelle le plaisir est sans limite. Régalant les spectateurs, petits et grands, amateurs curieux et passionnés, les objectifs fixés ont été validés avec succès. À savoir valider la préparation de la Porsche 996, régler les derniers détails avant sa prise en main par les clients et s’affuter en rythme de course. C’est ainsi choses faites et la concurrence prévenue, Tony Cosson et Anne-Sophie ont parfaitement lancé leur saison…

Tony Cosson : « Que c’est bon de reprendre la compétition et de respirer l’atmosphère des rallyes ! Le public, les adversaires, les autos, le volant, l’adrénaline, tout cela m’a manqué tout au long de ces longues semaines de préparation. Pourtant nous n’avons pas chômé à l’atelier, entre la préparation des voitures de nos clients et notre projet 991. Mais l’essentiel est là, nous avons déverminé la dernière-née des ateliers de préparation Cosson Sport Events et cette 996 marche du tonnerre. La configuration des spéciales de ce Côte Fleurie 2019 ne jouait pas en la faveur de notre auto, mais nous avons composé avec, pris un plaisir incommensurable et nous avons bataillé jusqu’au bout. Pas simple, notamment face Marc Amourette (DS3 R5), Xavier Lemonnier (Fiesta R5) et Jean-Michel Leclerc (Lotus Exige) avec qui la lutte a été intense. Cette première manche de la saison est une source totale de satisfaction et nous avons hâte de remettre cela les 15 et 16 mars prochains au Rallye de la Vienne. Nous serons encore à bord de la 996 GT3 afin de peaufiner une dernière fois les menus détails avant de la proposer à nos clients. Ce sera également notre dernière épreuve avant de débuter en compétition avec le 991, au Rallye de Dieppe Normandie. Mais de cette auto, unique, bestiale, extraordinaire, nous en reparlons plus tard… ! »