Rallye du Coeur de France

Vendredi 16 Septembre, 15h. Nous sommes prêts à prendre le départ de notre premier rallye en division 1. La méconnaissance de la voiture et du terrain font que la tension est à son maximum. Première boucle et grosse déception, des soucis de radio et de freins, la découverte de la voiture en situation. Nous rétrogradons de la quatrième à la septième place.

Retour à l'assistance, le moral en a pris un coup mais nous ne voulons rien lâcher. On a appris sur le comportement de la voiture, nous faisons donc modifier les réglages des suspensions et la pression des pneus. La deuxième boucle s'effectue de nuit, ce qui augmente la difficulté mais nous réussissons le quatrième temps scratch. Nous ne prenons pas de risque dans la spéciale spectacle de CHATEAU-RENAULT qui n'est pas prise en compte pour le classement. Nous rentrons satisfait à l'assistance et nous mettons la voiture au parc fermé jusqu'au lendemain.

Samedi 17 Septembre, la journée s'annonce longue. Deux boucles de trois spéciales et une boucle de deux spéciales dans la région de SAVIGNY sur BRAYE.

On s'élance pour la première boucle avec beaucoup d'envie. Mais le comportement de la voiture est encore à améliorer, les sensations qu'elle nous délivre sont totalement différentes de la Clio. Les temps ne sont pas mauvais mais un tête à queue nous fait perdre pas mal de temps. Nous devons réagir.

Les modifications nécessaires sont effectuées à l'assistance par Alain et Cédric, nos mécanos. Après une bonne remise en question, tous les deux repartons avec l'objectif d'améliorer nos temps. Cette fois, les sensations avec la voiture sont parfaites, tant en pilotage que pour le rythme des notes. Nous réalisons d'excellents temps derrière Galpin Subaru WRC (1er), Rageau Mégane MAXI (2ème) et devant Roché 207 S2000 (3ème). Nous remontons à la quatrième place et restons à l'assistance plus que motivé.

Encore une assistance parfaite et c'est reparti pour les deux dernières spéciales. Mais notre envie de trop bien faire et notre fougue nous font commettre quelques erreurs et l'expérience et le talent de finisseur de Boisdron Mégane MAXI fait que nous terminons finalement cinquièmes. Ça ne change rien pour nous, nous gagnons le groupe N avec plus de 3 minutes d'avance sur le deuxième Labrousse Mitsubishi EVO 8 (11ème au général). Ce fut un excellent week-end très enrichissant à tout point de vue. Nous remercions Pascal Bocquet, le propriétaire de la voiture, Cédric pour l'assistance et surtout Alain Desnoyer (assistance) Team Manager. Trois personnes sans qui rien n'aurait été possible. Mais aussi un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette aventure: les familles, les amis et les fans.

Podium:
  • 1er - J. Galpin / F. Galpin - Subaru Impreza WRC
  • 2ème - P. Rageau / A. Rageau - Renault Megane Maxi F2000/14
  • 3ème - J.L. Roche / O. Bacle - Peugeot 207 S2000
  • 4ème - T. Boisdron / C. Savigny - Renault Megane Maxi F2000/14
  • 5ème - A. Cosson / S.Dubois - Mitsubishi Lancer Evo 8 Gr N

Embarquez à bord de la Mitsubishi Lancer Evo 8 dans l'ES de Bonneveau ,de Cellé ou de Savigny sur Braye ici