Course de Cote de la Membrolle sur Choisille

Alexandre Cosson remporte une seconde victoire consécutive

   
Pour préparer au mieux la quatrième manche du Championnat de France de la Montagne 2013 à Hébécrevon, Alexandre Cosson était engagé ce week-end à la course de côte régionale de la Choisille, près de Tours. Sous les yeux de ses supporters et de ses partenaires, le tricolore s’est imposé en Groupe A et confirme incontestablement son niveau de performance actuel.

L’objectif de cette participation était stratégique. Afin d’aborder avec sérénité le rapide tracé d’Hébécrevon, les 11 et 12 Mai prochains, Alexandre souhaitait parfaire son expérience au volant de sa Seat León Supercopa et ainsi capitaliser sur le succès rencontré lors de la dernière manche du Championnat de France. Particulièrement motivé devant son public, le français a dominé les débats de bout en bout sur un spectaculaire tracé de 1700 mètres, face à une concurrence certes limitée mais déterminée. Au final, le pilote CDP Racing s’impose devant Norbert Lacellerie (Ford Escort Cosworth) et Eric Peyrard (Renault Clio Cup).

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : Nous sommes très satisfaits du travail accompli ce week-end ! Nous n’avions pas nécessairement l’objectif de gagner la course mais avant tout d’emmagasiner le plus d’expérience possible avec la voiture. Nous avons été performants et cette victoire récompense l’investissement de chacun dans notre programme 2013. C’est très positif et surtout très motivant pour la suite de la saison qui s’annonce passionnante. Pour être parfaitement prêt pour Hébécrevon, il était indispensable de rester concentré au maximum car la bagarre sera haletante sur la route normande. Il me tarde maintenant d’affronter mes adversaires qui auront, je l’imagine, soif de revanche. Je suis prêt ! »

La saveur de ce succès consommée, il est désormais temps de prendre la direction de la Manche pour cette quatrième manche du Championnat de France. Alexandre Cosson y retrouvera les ténors de la catégorie Groupe A et ambitionne légitimement une performance significative dans la lignée de ses deux dernières victoires consécutives.