Course de cote de Saint Gouéno

Alex Cosson l'emporte et étoffe son avance au Championnat

   
Galvanisé par sa superbe victoire lors de la dernière manche à La Pommeraye, Alexandre Cosson avait à coeur de réitérer sa performance ce week-end dans les Côtes d’Armor. Avec autorité, le jeune français a parfaitement rempli ses objectifs en décrochant une troisième victoire cette saison !

Sur un parcours inconnu et face à son plus véloce rival, Gaëtan Bonnet, la tâche ne fut toutefois pas simple. En retrait lors des essais libres, Alexandre a fait parler sa pointe de vitesse en course malgré une petite erreur lors de la première montée officielle. Légèrement retardé par un travers, le pilote CDP-Racing a rapidement repris le commandement lors des deux autres ascensions programmées ce dimanche, imposant ainsi à ses adversaires son statut de favori. A l’arrivée à Saint-Gouëno, Alexandre devance Gaëtan Bonnet (Seat León) de 2 dixièmes et David Dieulangard (Seat León) de 8 dixièmes.

Pour sa première saison en Championnat de France de la Montagne, Alexandre découvre un certain nombre de données à chacune des étapes du calendrier 2013. Encouragé par une motivation caractéristique, le tricolore ne cesse de prouver son talent en ayant désormais pris la pleine mesure de sa Seat León Supercopa, chaussée depuis La Pommeraye de pneumatiques Michelin. En confiance grâce à un package technique performant et une équipe d’assistance dévouée, Alexandre Cosson a dorénavant revu ses objectifs à la hausse en se positionnant comme solide leader du championnat 2013.

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : « Cette victoire est dans la continuité des performances que nous avons montrées lors des dernières épreuves. Depuis que nous sommes équipés de gommes Michelin, je prends pleinement la mesure du potentiel de la voiture et c’est un plaisir de travailler dans ces conditions. En tant que néophyte, je n’envisageais pas le titre en début de saison, mais désormais en tête du championnat de France, c’est un objectif réaliste et passionnant. Cette saison 2013 est vraiment très excitante à vivre et je vis pleinement chacune des manches. Vivement la prochaine course lors de laquelle je ferais tout mon possible pour signer ce hat-trick qui me tend les bras ! »

Changement de cap les 22 et 23 juin prochains pour la septième manche du calendrier. Le paddock du Championnat de France prendra ainsi place en région Rhône-Alpes pour la course de Beaujolais Villages qui marquera alors la mi-saison.