Course de cote du Beaujolais

L’hegemonie d’Alex Cosson se poursuit en Championnat de France

   
Le pilote français a remporté la catégorie Groupe A de la Course de Côte des Beaujolais Villages, septième manche du Championnat de France de la Montagne 2013. Avec ce succès, le quatrième de la saison, Alexandre Cosson augmente inexorablement son avance au classement.

Sur un parcours rapide, qu’il découvrait cette année, Alexandre Cosson avait à faire à des concurrents expérimentés et surtout déterminés à stopper son impressionnante progression. Au volant de sa Seat León Supercopa, le tricolore étalonnait son niveau de performance lors des montées d’essais programmées samedi et dimanche matin « Je me sens vraiment bien au volant de la voiture. Après les derniers petits réglages que nous avons fait, je pense avoir atteint, ou presque, les limites de la voiture. C’est un grand plaisir de piloter dans ces conditions, avec une auto aussi performante et fiable. » Déclarait Alexandre à l’issue des essais.

Les excellents chronos ainsi réalisés, alors que le parcours lui était inconnu, laissaient présager un résultat significatif dimanche soir. Pour cela, Alexandre devait toutefois affronter ses principaux rivaux au championnat que sont Gaëtan Bonnet et Francis Dosières, également sur Seat León Supercopa. Excepté une légère erreur lors de la première montée de course, Alexandre a fait parler sa détermination et sa pointe de vitesse pour s’imposer une quatrième fois cette saison, signant par la même occasion une troisième victoire consécutive en Championnat de France. Le statut de favori pour le titre est désormais endossé…

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : « Je suis très satisfait de cette victoire. C’est incroyable, je ne pensais pas être si performant en début de championnat. La voiture a très bien fonctionné et l’équipe a fait du super boulot. Nous sommes désormais à la moitié de la saison, il reste encore six courses et je vais tout faire pour poursuivre cet élan. Je suis en confiance dans la voiture et je connais mon potentiel. Bien que le titre soit encore très loin, j’y pense, mais il reste encore beaucoup de travail. Cette saison est simplement passionnante. »

La prochaine étape du Championnat de France de la Montagne 2013 aura lieu dans le Doubs, à Vuillafans, les 6 et 7 Juillet prochains. Avec la motivation et la passion qui le caractérisent, Alexandre Cosson y ambitionnera un nouveau succès dans la dynamique des performances affichées depuis le début de saison.