Rallye Vosgien

TONY COSSON ENGRANGE DE PRECIEUX POINTS

   
Sur un parcours très peu favorable à la Porsche et dans des conditions météorologiques difficiles, Tony Cosson a mis en exergue toute sa détermination et son expérience pour réaliser une performance significative lors de la 30e édition du Rallye Vosgien. Une épreuve marquée par la disparition tragique de Mathieu Joly après une sortie de route dans la cinquième épreuve spéciale.

Avec des cordes extrêmement dégradées et des routes particulièrement glissantes, il fallait quatre roues motrices pour espérer remporter cette édition 2015 du Rallye Vosgien. Au volant de sa Porsche 997 GT3 dont la construction reste peu adaptée à ce genre de terrain, le jeune tricolore Tony Cosson a toutefois exprimé son talent en ne commentant aucune erreur et en réalisant plusieurs excellents chronos devant des voitures de la catégorie WRC. S’il était alors impossible de jouer les tout premiers rôles pour la victoire au scratch, le pilote Nourry Compétition s’est attelé à rester sur la route et enregistrer un maximum de points dans le cadre du Championnat de France des Rallyes 2e Division. A ce titre, sa septième place du classement général lui permet de revenir à un seul point d’Eric Brunson avant la manche décisive du rallye d’Automne La Rochelle 2015 qui se disputera du 6 au 8 Novembre 2015. Un final qui s’annonce explosif…

Tony Cosson : « Ce rallye a été particulièrement difficile, tant sportivement que moralement. Je tiens avant toutes autres choses à adresser avec beaucoup d’émotions mes pensées les plus sincères à la famille et aux proches de Mathieu Joly après sa tragique disparition. Aussi beau soit notre sport, c’est toujours terrible d’apprendre le décès d’un compétiteur ! Sportivement, nous avons connu une épreuve difficile qui ne convenait pas du tout à notre auto. Les routes étaient des plus glissantes avec la pluie et la boue et les trajectoires trop cassantes pour que nous puissions y mettre les roues sans endommager la voiture. Dans cette configuration, nous ne pouvons que nous réjouir de notre septième place du scratch, de notre première place des deux roues motrices et de la victoire en catégorie GT. Maintenant, nous sommes pleinement concentrés sur le Rallye de La Rochelle où nous allons tout donner pour espérer décrocher ce titre tant convoité. Mais pour cela, nous allons devoir terminer devant Eric Brunson et sa Ford Fiesta RS WRC et cela s’annonce compliqué. Nous sommes toutefois déterminés et tant que nous pourrons le faire, nous allons attaquer ! Il va y avoir du spectacle, à l’image de notre saison 2015 d’ores-et-déjà exceptionnelle ! »