Rallye d'Automne - La Rochelle

TONY COSSON, CHAMPION DE FRANCE
DES RALLYES 2015 CATEGORIE GT

   
Pour sa dernière sortie de l’année, Tony Cosson participait à la 59e édition du Rallye d’Automne - La Rochelle avec l’objectif de concurrencer Eric Brunson et son intouchable Ford Fiesta RS WRC. À l’issue d’une épreuve magistralement terminée, le tricolore peut savourer une seconde place aux saveurs sincères et méritées de victoire !

Sur un parcours de 438,320 kilomètres, divisé en deux étapes et cinq sections, cette manche comporte dix épreuves spéciales d’une longueur totale de 169,290 kilomètres. Face à des concurrents redoutables et disposant de voiture à quatre roues motrices, Tony Cosson a fait parler son indiscutable talent et son grand professionnalisme. Et s’il était impossible de déloger Eric Brunson de la première place du classement général, le tricolore et sa navigatrice Anne-Sophie Nourry avaient à coeur de réaliser la plus belle performance possible afin de conclure en beauté une riche saison 2015. Ce fut chose faite en Charente-Maritime !

À l’arrivée d’un sprint haletant, le pilote Nourry Compétition termine deuxième à seulement 2min43 du vainqueur et devance Stéphane Pustelnik (Peugeot 208 T16) et Pierre Ragues (Skoda Fabia R5). Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry concluent ainsi cette saison 2015 en vice - Champions de France des Rallyes – 2ème Division et sont sacrés Champion de France en Catégorie GT ! Une récompense autant fructueuse que méritée qui salue une année entière de sacrifices, d’efforts, d’attaque, de victoires et de détermination.

Tony Cosson : « Nous sommes Champion de France des Rallyes en catégorie GT ! C’est extraordinaire, nous ne pouvions pas imaginer une telle fin de saison. Une saison tellement riche d’excellents moments, des moments de combativité, des moments d’efforts, des moments de stress, des moments de doutes. Lorsque nous avons monté ce programme Anne-Sophie et moi, en partenariat avec l’équipe Nourry Compétition, nous nous étions fixés de beaux objectifs car la détermination et la passion étaient plus que jamais là. Et bien cette saison 2015 aura été intégralement disputée dans l’esprit de ces valeurs et nous avons pris un plaisir incommensurable à bord de la voiture mais aussi en dehors. Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement et vivement Michel Nourry pour le prêt de sa Porsche 997 GT3, une voiture fantastique, performante, fiable, belle, tous les attributs d’une auto de Stuttgart. Nous avons bataillé à son bord durant chaque épreuve et elle nous a procurés des sensations incroyablement grisantes. Jusqu’au dernier kilomètre de la dernière épreuve spéciale, je me suis régalé derrière le volant de cette voiture et je pense que les spectateurs ont été sensibles à son caractère, plutôt atypique dans le paysage des rallyes français. Ensuite, je salue et remercie profondément l’ensemble de nos partenaires et plus précisément Yacco et Espace Automobile sans qui ce programme sportif 2015 n’aurait pu être monté. Nous avons pu compter sur leur générosité et leur passion pour la course et ce fut particulièrement épanouissant de partager notre saison avec eux. Une grand, un très grand merci pour tout. Enfin, que serions-nous sans nos fidèles et indéboulonnables proches, amis, supporters, curieux et passionnés ? À l’heure du bilan, Anne-Sophie et moi avons une pensée émue et sincère pour toutes ces personnes qui nous sont chers et qui galvanisent notre envie de tout donner ! Ce titre, c’est aussi le vôtre… »

Le repos du guerrier ! Désormais, Tony Cosson peut savourer ce titre de Champion de France des Rallyes 2015 en catégorie GT avant de débuter sa réflexion sur son prochain programme sportif. Une chose est sûre, la saison écoulée fut sans conteste la plus palpitante et la plus enrichissante de sa carrière, de quoi nourrir de grandes ambitions et de superbes perspectives pour l’année à venir. La suite au prochain épisode…