Rallye de Dieppe - Présentation

Rallye de Dieppe Normandie - Présentation

   
Après des mois d’efforts, galvanisés par une passion et une détermination inébranlables, Tony Cosson et Anne- Sophie Nourry font débuter en compétition leur nouvelle auto ce week-end, sur les routes du Rallye de Dieppe Normandie 2017. Entre impatience, ambition et humilité, l’équipage tricolore aura à coeur de démontrer tout le potentiel de leur magnifique Porsche 997 3.8L GT+ !

Cette première épreuve de l’année est ainsi attendue par Tony Cosson et l’ensemble de l’équipe pour plusieurs objectifs, compte tenu de l’envergure du projet et de ses légitimes attentes. Le premier d’entre-deux sera raisonnable afin de valider le comportement de la voiture en compétition tout en continuant le travail sur les réglages. En effet, si la Porsche n°3 est belle-et-bien prête à affronter les douze épreuves spéciales du programme normand, la belle GT aux couleurs de Salaün Holidays est sortie de l’atelier Cosson en début de semaine avant d’être déverminée durant une courte séance d’essais privés. Sur les premiers kilomètres, le mot d’ordre à bord sera donc d’écouter la mécanique et de sentir le comportement de la toute nouvelle monture du duo français.

Sur les terres de leur victoire au scratch de 2016, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry auront néanmoins à coeur de valider les performances de leur voiture, sur des routes qu’ils connaissent très bien et ils seront sans aucun doute déterminés par l’ambition non dissimulée de faire un résultat significatif.

Tony Cosson : « Nous y sommes et nous l’attendions ! C’est très émouvant et très excitant de voir enfin le fruit de longues semaines de travail enfin sur ses quatre roues, prête à affronter le verdict du chronomètre. À l’heure de ces mots, Anne-Sophie et moi-même avons de chaleureuses pensées à toutes les personnes impliquées de prêt comme de loin dans ce projet passionnant. Nos partenaires, nos amis, nos proches, nos supporters, nous pensons très fort à eux car sans eux, notre Porsche 997 3.8L GT+ entièrement réalisée dans nos ateliers n’existerait pas. L’investissement de chacun dans la passion pour la course rend le moment particulièrement intense. Une fois casqué et harnaché dans l’habitacle, je donnerais le meilleur de moi-même pour concrétiser les performances de notre auto à la hauteur des efforts consentis pour la faire exister. Place à la course et merci à tous ! »