Rallye des Vins de Chinon

Sur le podium du classement scratch

   
Sur les routes du rallye des Vins de Chinon et du Véron 2017, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont prouvé qu’en grands professionnels qu’ils sont, une auto même âgée de près de quinze ans avait encore du potentiel. L’équipage français monte sur la troisième place du classement scratch en ayant joué les premiers rôles de bout en bout.

Cette participation à domicile n’était pas initialement prévue au programme sportif de Tony Cosson cette année. Mais l’annulation du Rallye de Bretagne, pour des raisons techniques dans l’organisation, a fait revoir les plans du jeune Français, infatigable de détermination lorsqu’une opportunité de piloter se présente. Et cette opportunité s’est appelée 996 GT3. Dans l’atelier Cosson Sport Events pour un changement de boite de vitesses, la GT allemande tendait les bras à notre duo de compétiteurs qui n’ont pas laisser passer une occasion de démontrer leur niveau de performance sur leur terre.

Grace aux propriétaires de la voiture Noel Lepileur et Pascal Ropers, favorables et enthousiastes à l’idée de prêter leur voiture à Tony Cosson ainsi qu’à Philippe Taffonneau pour la fourniture de la nouvelle boite de vitesses, cette pige a été rendu possible. Le monde du rallye est décidément fait de passionnés animés d’une générosité commune indiscutable.

Comptant également sur la flexibilité des organisateurs du rallye des Vins de Chinon et du Véron qui inscrivaient la Porsche n°7 à la dernière minute, Tony et Anne-Sophie n’avaient qu’à régaler les spectateurs et porter haut les couleurs de tous ceux qui soutiennent leur programme. En lutte avec Pierre Roché et Jérôme Galpin tous deux sur Skoda Fabia R5, les pilotes Salaün Holidays ont réalisé une performance remarquable à bord d’une auto dont les caractéristiques sont désormais à des années lumières des voitures de rallye de la classe R5. Entre plaisir et attaque maximum, Tony Cosson et Anne-Sophie signent deux temps scratchs et montent sur la troisième marche du podium au classement général.

Tony Cosson : « Parfois, les imprévus se révèlent être de très belles surprises. Nous avons pris beaucoup de plaisir à bord de cette auto, certes ancienne et aux performances d’une autre époque, mais nous avons attaqué de bout en bout et nous avons tout donné pour remercier toutes celles et ceux qui ont rendu cette participation possible. L’équipe d’assistance a fait un travail remarquable et grâce à eux, nous avons joué les premiers rôles en nous bagarrant avec des voitures tellement plus modernes et performantes. C’est ma philosophie, de donner mon maximum quelle que soit la voiture que je pilote, quels que soient mes adversaires, par respect, par passion, je donne le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance de nos partenaires tout en progressant à chaque spéciale. Cette participation au rallye des Vins de Chinon et du Véron restera un excellent souvenir et un résultat extra dans cette saison 2017. Nous avons hâte désormais de remonter dans notre 997 3,8 GT+ pour continuer à jouer des victoires et régaler les spectateurs toujours aussi communicatifs et enthousiastes ! »