Rallye du Cœur de France

   
Pour la première fois de la saison, Tony Cosson et Edouard Dubos ont oeuvré à bord de la Porsche 991 GT3 Cup GT+. A l’occasion de la 24ème édition du Rallye Coeur de France, nos deux hommes ont réalisé une incroyable performance sur la scène du Championnat de France des Rallyes ! En signant notamment deux temps scratchs au nez et à la barbe des voitures de la classe R5.

Après plusieurs rallyes disputés au volant d’une Porsche 996, Tony Cosson ne cachait pas son impatience de reprendre le volant de la 991 préparée au sein de l’atelier maison. Désormais sous la bannière des Centres Porsche Bordeaux et La Rochelle, la nouvelle création de l’équipe Cosson Sport Events peut officiellement se battre aux avant-postes, au plus haut niveau national. Sur les routes rapides du Coeur de France, notre équipage tricolore en a fait la démonstration, à la régulière, avec comme seul juge l’incontestable chronomètre.

En ne citant que des noms prestigieux tels Yoann Bonato, Quentin Giordano, Eric Camilli ou encore Cédric Robert, le niveau de ce Coeur de France 2021 était sans conteste exceptionnel. Face à de tels compétiteurs, Tony et Edouard ont eu des conditions idéales pour juger du niveau de performance de la Porsche 991 et ses deux roues arrières-motrices. Et tout au long du Rallye, la bataille pour le podium fut aussi intense qu’indécise. Sans compter une malchanceuse crevaison en début de course et un tête à queue dans la dernière épreuve spéciale, le duo de la 16 a répondu présent dans chaque secteur et termine l’épreuve à la quatrième place du classement général. Une performance plus que significative, compte tenu des conditions météorologiques difficiles en fin de parcours

Au plus haut niveau du rallye Français, une nouvelle étape a été franchi ce weekend par Tony Cosson et l’équipe Cosson Sport Events !

Tony Cosson : « Quel rallye ! Je ne pensais pas un jour disputer une épreuve aussi intense, difficile et surtout bataillée face à de tels adversaires et de telles autos. Nous sommes, depuis le début, convaincus que notre travail de préparation et de développement de la 991 porterait ses fruits, mais nous avions besoin de nous mesurer au chronomètre, en compétition, en Championnat de France. Et ce Coeur de France 2021 ne nous a apporté que des confirmations positives. La voiture est exceptionnelle, à tous les niveaux. Le moteur, les freins, le châssis et plus globalement son comportement, c’est une machine de guerre et lorsque le tracé n’est pas trop défavorable, nous pouvons aller plus vite que des R5 ! Nous sommes allés plus vite que des R5 ! J’ai du mal à réaliser mais je savoure malgré tout, en gardant en tête que nous avons encore du travail pour peaufiner, encore et encore, la voiture. Nous avions à coeur de montrer à notre nouveau grand partenaire, les Centres Porsche de Bordeaux et La Rochelle, ainsi qu’à Yacco que nous avions la voiture mais aussi la détermination et la pointe de vitesse pour figurer au sommet de la hiérarchie. C’est primordial de partager, avec celles et ceux qui nous soutiennent, notre gout pour la compétition et le succès. Nous devons également beaucoup à notre partenaire A2V Mecatronique qui nous soutient généreusement sur ce Coeur de France, comme chaque année. Aussi bien entourés et soutenus, nous ne pouvons que dire MERCI et donner le meilleur de nous-même au départ de chaque spéciale. »