Rallye d'Automne La Rochelle

   
En conclusion d’une saison riche de succès et d’expérience, Tony Cosson a pris rendez-vous avec les routes de Charente-Maritime à l’occasion du 63ème Rallye d’Automne La Rochelle. Entouré et soutenu par son partenaire principal et les passionnés venus en très grand nombre, le Tourangeau a brillement exploité le potentiel de la 991 malgré les conditions difficiles et le parcours peu propice aux aptitudes de la GT Allemande.

En préambule de cette dernière épreuve de la saison, Tony Cosson et l’équipe Cosson Sport Events avaient organisé une présentation officielle de leur auto dans le magnifique showroom du centre Porsche de La Rochelle. Avec les représentants de la marque et près de 150 invités, cette soirée était placée sous le signe de la passion pour la marque de Zuffenhausen, la compétition et le partage. Auprès des connaisseurs des rallyes mais aussi des néophytes de la discipline, Tony Cosson a eu à coeur de rencontrer celles et ceux grâce à qui le programme sportif de demain sera possible. Un moment convivial et détendu avant que le Flat 6 ne vrombisse entre La Rochelle et Surgères !

Du départ de la première épreuve spéciale jusqu’à l’arrivée de la 15ème, nos deux tricolores ont attaqué de toute part dans la bataille pour le podium. Galvanisée par une ferveur incroyable autour de la participation de Tony Cosson et sa féroce Porsche 991, l’ensemble de l'équipe s’est attelée à produire la copie parfaite malgré un parcours défavorable à la Porsche. De trop courtes relances et des routes particulièrement dégradées n’ont pas permis à Tony et Kevin d’augmenter encore plus le rythme déjà appliquer, sans risquer le pire. Bien décidé à porter haut les couleurs de ses partenaires et cela jusque sur le podium final, notre français a rempli ses objectifs avec détermination et professionnalisme, remportant la classe GT+ et la catégorie des deux routes motrices, pour une 4ème place au classement scratch.

Tony Cosson : « Nous ne pouvions pas rêver une meilleure conclusion pour notre saison 2021 ! J’ai retrouvé le volant d’une auto absolument fascinante à piloter, en plus d’être incroyablement belle. Et l’engouement autour de notre projet et de notre engagement est saisissant. Cela nous apporte une force supplémentaire, une énergie positive dans les mots, les gestes, les regards de tous ces passionnées que nous croisons. Par ailleurs l’évènement organisé au centre Porsche de La Rochelle était un moment fort de rencontres avec des grands amoureux de la marque. C’est grisant de prendre conscience que l’on porte les couleurs d’un constructeur aussi légendaire que Porsche. Des 24 Heures du Mans au Rallye de Monte Carlo, Porsche a gagné les plus grandes courses automobiles, sur toutes les surfaces. Cette histoire qui fait rêver les petits et les grands, nous avons pu en ressentir les émotions au contact de ces passionnés et cette soirée était également l’occasion de sceller un partenariat fort et authentique avec les Centre Bordeaux et La Rochelle. Enfin nous concluons notre saison sur un résultat très positif, le meilleur possible compte tenu des difficultés à exploiter la voiture sur ces routes. L’équipe, nos supporters, nos partenaires, Kevin et moi-même sommes fiers de notre parcours en 2021 et d’ores-et-déjà impatients de décrocher des succès en 2022 ! »