Rallye des Vins de Chinon

   
Jamais deux sans trois ! Tony Cosson et Kevin Millet viennent de donner raison à cette célèbre locution adverbiale en remportant une victoire sans coup férir lors de la 23ème édition du Rallye des Vins de Chinon et du Véron.

Dans la foulée de leur magnifique performance lors du Rallye des Vins de Macon, vainqueurs en GT+, 1ers des deux roues motrices et troisièmes du classement général, notre équipage a rendu une copie parfaite malgré des conditions de pilotage délicates. Dans la première boucle notamment, les routes étaient particulièrement dégradées par la pluie et la boue et ainsi peu compatibles avec les seules roues arrière motrices de la Porsche 991 GT+. Toutefois, à grand renfort d’une détermination plus que jamais inébranlable, Tony a martelé la concurrence dès les premiers chronos en s’adjugeant une avance significative loin devant tous ses principaux adversaires. Qu’il s’agisse de Bruno Longépé (Polo R5) ou bien de Philippe Rageau (Fabia R5).

L’écart étant solidement ancré, il ne restait à notre duo de compétiteurs qu’à dérouler la suite du programme sur un rythme soutenu mais maitrisé. Avec une auto à la fiabilité retrouvée et des performances toujours aussi affolantes, l’équipe Cosson Sport Events remporte son troisième rallye au classement général en cette année 2024.

De quoi conclure cette première moitié de saison avec le sourire, la satisfaction du travail accompli et le bonheur d’avoir gardé la tête haute et l’esprit conquérant lors des moments plus compliqué.

Tony Cosson : « Il y a quelques semaines, lorsque nous étions dans le dur, nous n’avons jamais abdiqué pour toujours continuer de pousser fort et travailler d’arrache-pied. Nous avions déployé une énergie positive et cela s’est montré payant. Cette victoire est le symbole parfait de notre détermination. Elle est la récompense pour notre travail, elle est la récompense pour la confiance que nos partenaires place en nous, elle est la récompense pour toutes celles et ceux qui nous suivent et nous soutiennent à chaque rallye. Comme tout au long de la saison, nous étions chaleureusement et généreusement entourés par nos fidèles soutiens, partenaires, petits et grands et je tiens d’ailleurs à saluer pour l’occasion nos amis des Ambulances Charles ainsi que Bruno Journaud dont la présence et l’implication sur ce Rallye des Vins de Chinon et du Véron ont été remarquables. »

Avant de débuter une trêve estivale bien méritée, Tony Cosson mènera dans les prochains jours une séance d’essais privés organisée par Michelin. L’objectif de cette journée de roulage, sur le tracé d’une ancienne spéciale du Rallye Coeur de France, sera de poursuivre et finaliser le travail de développement de la future gamme de pneumatiques destinés aux Porschistes en Rallye

Après plusieurs saisons au volant de Porsche 991, sur des profils de spéciales et des surfaces aussi contraignantes que variées, Tony a ainsi été sollicité par le manufacturier de Clermont-Ferrand pour mettre à disposition son feedback technique et son expérience unique

La rentrée de septembre sera particulièrement animée et notamment consacrée au Championnat de France des Rallyes avec deux épreuves de coe ur pour Tony et toute son équipe : le Mont-Blanc Morzine et le Coe ur de France.

Rendez-vous donc du 5 au 7 septembre puis du 27 au 29 septembre pour revoir Tony Cosson et Kevin Millet en action pour ce qui s'annonce être de la compétition de très haut vol.