Saint Gouéno

"Limite"

Saint Gouëno nous attendais pour ce long weekend mais la pluie est venue quelque peu troubler la fête.

Les essais de samedi ce sont déroulés sur une piste sèche et ensoleillée, après deux montées je prends la tête devant Werver. Nous préparons alors la stratégie pour attaquer d'entré lors de la première montée de course, malheureusement la pluie avait fait son apparition dimanche matin. Les pneus, réglages et trajectoires de la veille sont à effacer. Pour la première manche de course, nous décidons de monter les pneus pluie et d'assouplir l'auto, le résultat est encouragent puisque j'obtiens le 2ème temps à 2 dixième de Werver.

La pluie s'arrête pendant une heure, nous choisissons alors de remonter les pneus slick pour la deuxième montée de course, choix délicat puisque les gouttes recommence à tomber en pré -grille. Plus de possibilité, la montée s'effectuera en slick sur l'eau..... J'attaque quand même pour améliorer mon temps de référence, sa glisse, l'avant puis l'arrière mais la ligne d'arrivé est passé : 1’40"646. Très satisfait de ce chrono qui me permet de prendre la tête alors que Werver part a la faute dans le fer à cheval. Le classement restera le même à la dernière montée, une nouvelle victoire qui permet d'engranger de précieux point pour la suite du championnat.

Malheureusement une nouvelle réclamation est portée contre moi par N.Werver, il demande le contrôle de pièces mécanique. Le moteur a été plombé dimanche soir par les commissaires techniques. Le contrôle peu s'effectuer en fin de saison mais pour faire retomber la mauvaise ambiance qui règne en GTTS, mon équipe et moi décidons de réaliser ce contrôle au plus vite. L'idéal serait avant le Beaujolais....

Podium:
  • 1er - Tony Cosson : 1'40"646
  • 2ème - Nicolas Werver : 1'40"813
  • 3ème- Yannick Poinsignon : 1'43"624

Résultat : 1er scratch Série B et 1er GTTS

A bientôt pour la suite et merci à vous a tous !

Embarquez à bord de la Porsche 997 CUP ici