Les premiers pas du team 2B-Yacco


Anthony Cosson - Rallye de la Vienne 2012
   
Pour les deux équipages du Team 2B-YACCO récemment constitué, qui se présentera au public de cette première manche du championnat 2012 sur l’Esplanade du Touquet, les objectifs seront très différents.

En effet si Gilles Nantet, en champion de France aguerri, vit une nouvelle satisfaction en réalisant son souhait de constituer une équipe autour de son partenaire YACCO ; pour Anthony Cosson qui aborde son premier rallye de Championnat de France, le challenge est évidemment tout autre.

- Gilles Nantet et Corinne Murcia retrouveront donc la Porsche 996 GT+ avec comme enjeu principal de rallier l’arrivée d’une épreuve que Gilles apprécie à la fois pour son organisation et son tracé très sélectif : “ J’ai consacré beaucoup de temps pendant cette intersaison pour remercier tous ceux qui m’avaient permis d’accéder au titre de Champion de France, ce qui était bien normal, puis dans le montage du Team 2B-YACCO. Tant et si bien que la préparation de la 997 GT+ a pris un peu de retard et ne pourra rouler qu’au Lyon Charbonnières…Ce ne devrait cependant pas être un gros handicap pour nous sur ce terrain très difficile du Touquet, surtout si les conditions météo sont celles connues habituellement !
En terminant sans problème majeur, et en oubliant d’emblée les performances des quatre roues motrices, nous pourrions accéder avec Anthony aux places sur le podium en catégorie GT+ ; et ce serait un beau résultat pour notre jeune équipe ”, précise Gilles.

- Anthony Cosson et Sylvain Dubois auront pour leur part la redoutable tâche de disputer leur premier rallye du Championnat de France sur les tracés de la Côte d’Opale. Et pour qui connaît les caractéristiques de cette manche d’ouverture du Championnat de France, ce n’est pas vraiment un cadeau ! Mais, plein de sagesse, Anthony aborde avec sérénité ce qui est pour lui une nouveauté.

“Nous avons pris la décision de venir au Touquet à la limite de la date d’inscription, encouragés par nos partenaires financiers locaux habituels qui sont venus s’ajouter à l’aide technique, logistique et matérielle que nous apporte le Team 2B-YACCO. C’est formidable pour nous qui débutons dans cette discipline de se sentir ainsi entourés, guidés, et conseillés par des personnes d’expérience qui ont déjà prouvé leur savoir-faire par le passé. C’est en tout cas très rassurant pour entamer cette saison 2012, notamment sur ce rallye du Touquet qui m’est présenté comme un des plus difficiles et que nous allons aborder avec prudence et humilité, dans le sillage de Gilles, avec le seul but d’apprendre. Etre à l’arrivée afin d’emmagasiner un maximum de kilomètres au volant de la 997 GT+ sera notre seul et unique objectif ; il nous faut en effet tout comprendre de cette discipline du rallye que nous découvrons…” déclare Anthony.