Rallye du Touquet - Team 2B Yacco

La performance de Cosson fait oublier l'abandon de Nantet


   
L’abandon de Gilles Nantet en fin de première étape suite à un problème de boite de vitesses, alors qu’il occupait une magnifique sixième place, avait terni la magnifique présentation du team 2B/YACCO sur l’Esplanade du Touquet. Transformé par la forcev des choses en conseiller proche d’Anthony Cosson, Gilles excellait notamment dans le choix de la monte de pneus à adopter pour la dernière boucle autour de Hucquelliers.

Cette stratégie complétée par le talent d’Anthony lui ont permis de l’emporter au Trophée Michelin, en catégorie GT+, d’accéder à une remarquable septième place au scratch, et de se retrouver quatrième du classement provisoire du Championnat de France ; magnifique concrétisation des espoirs fondés sur ce jeune pilote français.

Gilles Nantet et Corinne Murcia, qui disputaient cette épreuve avec la 996 GT+, étaient évidemment déçus d’avoir dû abandonner au soir de la première étape: “Nous étions je pense partis sur un bon rythme en nous intercalant parmi les meilleures quatre roues motrices. Dès la quatrième spéciale, nous avons eu un problème avec le cinquième rapport de boite, les comportements de la voiture devenaient de plus en plus bizarres et nous avons préféré nous arrêter. La victoire de Tony au Michelin, et les points ramenés pour le team sont une magnifique satisfaction qui calme notre déception ! ” Déclare Gilles.

Anthony Cosson et Sylvain Dubois avaient donc la redoutable tâche de disputer leur premier rallye du Championnat de France sur les tracés de la Côte d’Opale. Et l’on peut affirmer qu’une nouvelle fois les difficultés de l’épreuve nordique auront été à la hauteur des traditions, pluie et froidure ayant marqué cette 52 ième édition.

“Nous avions été prévenus des difficultés qui nous attendaient, et les reconnaissances heureusement effectuées en compagnie de Gilles Nantet nous avaient donné une idée de ce qui nous attendait… Les premières spéciales ont été très difficiles pour nous ; très franchement il s’agissait seulement de maintenir la Porsche sur la route dans les virages et de ne pas laisser trop de temps sur les pertes de grip au freinage comme à l’accélération ! La boucle de nuit nous a mis en confiance, même si c’était encore une nouveauté pour nous ; et l’abandon de Gilles nous a d’un coup investis d’une obligation de bien faire.

" Pour l’étape de samedi nous étions prévenus d’un changement de temps, mais la pluie n’est heureusement arrivée que sur la boucle de l’après-midi, nous laissant la possibilité de vivre le premier passage sur une route sèche et donc de nous familiariser avec ce nouveau tracé."

"Le coup bien joué a été de disposer d’informations au sujet de l’apparition de crachin sur les spéciales alors que nous étions au parc d’assistance : Gilles a alors été formel, il fallait passer les pluies au risque sinon de se retrouver avec une voiture inconduisible…"

"Et c’était la bonne monte, qui nous a permis non sans quelques chaleurs de conquérir cette première place au Trophée Michelin devant les quatre roues motrices, et de contenir la remontée de Ludovic Gal avec sa S2000… Je suis évidemment heureux de ce résultat qui récompense toute mon équipe et les partenaires qui m’ont permis de participer à cette course qui ne figurait pas à mon programme il y a quelques semaines " Complète Anthony.