Rallye du Coeur de France - Présentation

« Tony Cosson en quête de victoire à Domicile »

   
Après une trêve estivale bien méritée, Tony Cosson va reprendre la compétition à l’occasion du Rallye Coeur de France, disputé les 1er et 2 Septembre prochain. Pour le pilote tourangeau, cette épreuve à domicile aura pour objectif de préparer la prochaine manche du Championnat de France 2012 (Mont-Blanc Morzine), autour de ses fidèles et généreux partenaires.

Vainqueur du Groupe N et 5ème du classement scratch en 2011, le jeune pilote français va retrouver des routes qu’il connaît bien et qu’il affectionne particulièrement. Aux commandes de sa Porsche 997, à la décoration revue, Tony Cosson compte faire parler sa pointe de vitesse et son expérience du Championnat de France des Rallyes. Pour concrétiser ses ambitions de victoire, l’équipage frappé du n°2 officiera à bord d’une auto plus affutée que jamais. Passé dans les ateliers d’André Chipeaux, le Flat6 3.6L propulsant la Porsche du duo Cosson/Dubois donnera ainsi toute sa puissance pour affronter les WRC et S2000 attendues sur les 12 épreuves spéciales programmées. Spectacle garanti…

Tony Cosson (Porsche 997 GT+ N°2) : « Ce Rallye Coeur de France 2012 sera une occasion idéale de reprendre la compétition, sur une surface et des routes que je connais très bien. La liste des engagés est pléthorique et la bagarre au scratch s’annonce superbe. Je serais le seul représentant de la catégorie GT+ et je compte bien être à l’attaque durant les 12 épreuves spéciales pour donner du plaisir aux spectateurs présents. Après huit semaines de repos, je suis impatient de boucler mon harnais et de me donner à 110% au volant d’une voiture avec laquelle j’ai toujours autant de plaisir à piloter. Le Rouergue était une étape importante de mon apprentissage du rallye, il me tarde d’exprimer pleinement toute cette expérience engrangée depuis six mois. »

A domicile, Tony Cosson se donnera également les moyens de saluer et remercier ses partenaires techniques et financiers. Une nouvelle fois, ils ont fait preuve d’une générosité et d’un engagement total pour que la saison de l’Espoir Echappement 2010 se poursuive dans les meilleures conditions possibles.

Tony Cosson : « J’ai une très grande motivation à briller sur ce Coeur de France 2012. J’ai de très bons souvenirs de ma participation l’an dernier et je serais armé pour ambitionner une victoire au classement général. Je souhaite me donner à fond pour prouver à mes partenaires et amis que je suis à la hauteur de leur soutien. Outre mes partenaires fidèles et habituels à qui je dois mon aventure en rallye cette saison, je tiens à remercier chaleureusement le centre E.Leclerc de Perrusson et le centre Porsche de Tours-Arpajon sans qui la suite de mon programme serait délicate. Piloter la voiture est l’aboutissement d’un intense travail commun autour de tous nos partenaires. Je tiens à les remercier pour tous leurs efforts. Remporter cette épreuve serait une excellente manière de le faire… »

Organisé par l’ASA Perche Val de Loire, le 15ème Rallye Coeur de France – Région Centre représente un parcours de 424,680 km. Il se déroulera en 2 étapes et 4 sections. Il comporte 12 épreuves spéciales d’une longueur totale de 120,800 km. Une semaine après ce rendez-vous de la Coupe de France 1ère Division, Tony Cosson retrouvera le Championnat de France pour la seconde partie de la saison 2012 avec le Rallye Mont Blanc Morzine.


Tony en action lors de l’édition 2011 du Rallye Coeur de France
1er Groupe N – Mitsubishi Lancer Evo VIII