Course de Cote d'Abreschviller

Alexandre Cosson sur la plus haute marche du podium

   
Le pilote tourangeau a remporté la 43ème édition de la course de côte d'Abreschviller en catégorie Groupe A ! En constants progrès depuis le début de la saison, il n’aura fallu que trois épreuves à Alexandre Cosson pour signer sa première victoire en Championnat de France de la Montagne 2013. Une performance remarquable…

Tout au long de ce week-end de compétition, le spectacle proposé aux spectateurs lorrains fut somptueux. Encore en phase de découverte de sa Seat León Supercopa, Alexandre Cosson a mis à profit l’expérience emmagasinée lors des deux premières courses de l’année pour signer une probante victoire de catégorie. Face à l’expérience et la pointe de vitesse de Francis Dosières, spécialiste de la production et également au volant d’une León, la tâche ne fut pas de tout repos. D’autant que les conditions météorologiques étaient autant piégeuses qu’instables.

Face à des choix de pneumatiques délicats, dus au grip précaire de la route partiellement sèche, le jeune espoir tricolore « collait » constamment le diffuseur de son adversaire lors de la première montée dont le parcours était une inconnue pénalisante. Lors de la seconde ascension, les deux hommes poursuivaient leur haletante bataille sur le sec et rejoignaient le parc d’assistance séparés seulement de quatre centièmes de secondes. En confiance et déterminé, Alexandre Cosson portait une ultime attaque dans le troisième et dernier chrono et devançait Francis Dosières de Bruno Fra de six centièmes au classement scratch de la catégorie Groupe A.

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : « Je suis très heureux de cette première victoire en Championnat de France. Le week-end ne fut pas simple, dès les premiers essais, compte-tenu des conditions de pilotage mais nous avons fait face et la bagarre avec Francis fut superbe. En début de saison, je n’ambitionnais logiquement pas de remporter une course si tôt, mais à la vue des performances que j’ai montré au Col Saint-Pierre, j’ai réalisé qu’il était possible de faire un « coup » à Abreschviller. Je tiens à féliciter toute mon équipe et remercier mes partenaires pour leur soutien. C’est aussi leur victoire et il la mérite ! »

Changement de cap pour la prochaine course du calendrier 2013. Alexandre Cosson disputera la course d’Hébécrevon dans la Manche avec l’objectif non-dissimulé de confirmer sa magnifique prestation de ce week-end. Une chose est sûre, la détermination et l’envie de bienfaire seront plus que jamais les leitmotive du pilote CDP Racing !