Course de Cote de Dunières

Six victoires en neuf courses pour Alexandre Cosson

   
Ni la chaleur étouffante, ni les violents orages n’ont fait trembler Alexandre Cosson, incontestable dominateur de cette saison 2013. En Auvergne, le leader du championnat a remporté le Groupe A pour la sixième fois de l’année et s’est classé second de la série B, réservée aux voitures de production.

Face à Francis Dosières et Rémi Bernard, également au volant de Seat León Supercopa, Alexandre Cosson a récité une partition qu’il semble maitriser à la perfection depuis la première manche de ce calendrier 2013. Pourtant, lors des deux montées d’essais de cette course de côte de Dunières-Auvergne, la bataille fut âpre aux avant-postes entre Alexandre et Francis. Sur un parcours qu’il découvrait, le pilote CDP Racing prenait ainsi ses marques à la veille des montées de course dominicales.

Dès sa première tentative, la messe était pourtant dite. En confiance et déterminé à poursuivre son ascension, le tricolore n’a pas ménagé ses efforts pour signer un chrono remarquable devant un nombre certain de pilotes Grand-Tourisme. Avec trois secondes d’avance sur Francis Dosières et huit sur Rémi Bernard, ses adversaires ne pouvaient qu’être désabusés. Sous des températures caniculaires, la météo était plus qu’incertaine. Sans surprise, les orages sont venus perturber la journée de dimanche poussant les organisateurs à annuler la troisième et dernière montée de course. Au soir de cette 9ème épreuve de la saison, Alexandre Cosson remporte une sixième course et accentue inexorablement son avance au classement du Championnat de France de la Montagne 2013.

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : « J’apprécie particulièrement ce type de montées, aux parcours assez sinueux. La route était toutefois piégeuse et glissante et il était primordiale de ne pas commettre la moindre erreur. En confiance, j’ai vraiment attaqué lors de la première montée de course en creusant un écart significatif, d’entrée de jeu, sur mes adversaires directs. J’ai ensuite géré mon second run avant l’annulation de la dernière tentative. Je suis dans une dynamique de victoires qui me ravit et qui récompense beaucoup d’efforts tant de l’équipe que de mes partenaires. Par ailleurs, je reçois le soutien de mes proches, notamment de mon frère Anthony qui me fait profiter de son expérience. Cela me permet de me focaliser sur mon pilotage, c’est un bonheur de vivre la compétition dans ces conditions. Cela paye, par nos superbes résultats depuis le début de la saison. »

Pour la prochaine étape de la saison, place à un monument de la course de côte avec la fameuse ascension du Mont Dore. 5,075 kilomètres, 381 mètres de dénivellation et une pente moyenne de 7,5% seront à maitriser pour qu’Alexandre Cosson se rapproche définitivement de ce titre de Champion de France 2013 qui lui tend désormais les bras !