Rallye du Pays de Dieppe - Anthony - Présentation

TONY COSSON PRÊT À EN DÈCOUDRE LORS DU RALLYE DU PAYS DE DIEPPE

   
Demain, samedi 10 mai, Tony Cosson débutera le Challenge Renault Sport dans le cadre du 42ème Rallye du Pays de Dieppe. Dans la continuité d’un début de saison remarqué, le tricolore ambitionne un résultat significatif en Seine-Maritime.

En découverte lors du Rallye National de Côte Fleurie puis sur le podium du Rallye de la Vienne, Tony Cosson a parfaitement entamé son programme sportif au volant de la Renault Megane RS N4 du CDP Racing. A l’issue de ces deux premières épreuves, une importante révision de sa machine s’imposait. Pour aborder ce Rallye du Pays de Dieppe 2014 dans les meilleures conditions techniques possibles, le jeune français conjuguait préparation et compétition le week-end dernier, en s’imposant lors de la Course de Côte de la Choisille. Ainsi, pour contrôler les différents changements de pièces autant que le bon fonctionnement général de sa voiture, le tourangeau régoûtait au plaisir d’une discipline qui l’avait vu être sacré Champion de France en 2011.

Désormais, place au Challenge Renault Sport. Comme lors du Rallye National de Côte Fleurie, Tony Cosson partagera l’habitacle de sa Renault Megane avec Anne-Sophie Nourry. L’expérience du mois de février s’étant soldée par une performance encourageante, les deux coéquipiers comptent bien poursuivre sur cette lancée fructueuse et jouer les premiers rôles dans la formule de promotion du constructeur au losange.

Tony Cosson : « Les reconnaissances faites, nous pouvons croire en un bon résultat. Les meilleurs Groupe N seront difficiles à atteindre mais la bataille dans le Challenge Renault Sport s’annonce autant superbe que disputée. J’ai vraiment un excellent feeling avec la voiture et nous travaillons particulièrement bien avec Anne-Sophie. Cette première confrontation est importante pour le classement du Challenge ainsi que pour la suite de notre programme sportif. J’ai hâte de piloter et de faire honneur à tous nos partenaires qui nous suivent et nous soutiennent. »

Dans la famille Cosson, en 2014, on court en famille. Ainsi, Alexandre Cosson participera également à ce premier grand rendez-vous de la saison au volant d’une Renault Twingo R1 qu’il a étrenné lors du Rallye de la Vienne. Le Champion de France de la Montagne (Gr.A) 2013 sera également engagé sous la bannière du CDP Racing de Jean-Claude Demessine et ambitionne aussi un résultat significatif, à l’image de sa victoire en classe R1 dans la Vienne. Moins expérimentés en rallyes que Tony, Alexandre et son copilote Matthieu Chartier feront preuve, à n’en pas douter, d’une abnégation et d’une détermination sans faille.