Rallye des Boucles de Seine

TONY COSSON REMPORTE LE RALLYE DES BOUCLES DE SEINE 2014

   
Pour sa dernière sortie en compétition cette saison, Tony Cosson a parfaitement rempli ses objectifs en remportant le Rallye des Boucles de Seine 2014. Au volant d’une Porsche GT3 et navigué par Anne-Sophie Nourry, ce succès préfigure une saison 2015 d’ores-et-déjà prometteuse et passionnante…

Les conditions météorologiques étaient parfaitement exécrables lors de cette ultime manche de l’année. Face à une concurrence déterminée et disposant de voitures quatre roues motrices, la tâche n’était pas simple. Loin de là. Dans ce contexte, la stratégie adoptée consistait à imprimer un rythme soutenu sans toutefois prendre de risques inconsidérés. Au volant d’une magnifique auto préparée et prêtée par l’équipe Nourry Compétition, Tony Cosson s’en est donné à coeur joie. À la limite, souvent en aquaplaning, la puissance délivrée aux seules roues arrières motrices était parfois difficilement contrôlable mais le tricolore a su puiser dans ses ressources, son expérience et son talent pour s’exprimer et ainsi signer trois temps scratch sur les six épreuves spéciales du programme.

Dans son rôle prépondérant de copilote, Anne-Sophie Nourry continue son sans-faute. Ainsi, la symbiose à bord de la voiture ne cesse de s’enrichir au profit de la performance. En célébrant un nouveau succès commun, la paire française peut entrevoir de belles choses la saison prochaine. A l’arrivée à Condé-sur-Risle, l’équipage Cosson/Nourry devance de 4,3 secondes Michel Bourgeois et Sylvie Viquesnel (Mitsubishi Lancer Evo VIII) ainsi que Sébastien Menard et Léa Bonvoisin sur Renault Clio R3.

Tony Cosson : « Ça fait beaucoup de bien ! Nous nous sommes totalement investis sur ce rallye et cette victoire est à la hauteur de nos ambitions. Les conditions étaient vraiment terribles et nous pouvons être fiers de notre performance, rapides et sans avoir commis la moindre erreur. Cette expérience et cette victoire sont extrêmement motivantes pour la suite. Nous les devons également à nos partenaires, plus que jamais présents à nos côtés. Ainsi, je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement Michel Nourry pour le prêt de la voiture. Une auto incroyable à bord de laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer. Par ailleurs, cette victoire fut aussi rendu possible grâce à l’investissement et à la passion d’Espace Automobile, Pôle Auto Services et Philippe Gabriele. A tous ces partenaires, merci beaucoup. Cette première place, c’est aussi la vôtre ! »