Rallye Autocourse de Bléré

TONY COSSON REMPORTE LE RALLYE DE BLÉRÉ 2015

   
Devant des spectateurs venus en nombre et sous un ciel parfaitement clément, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont remporté ce week-end la 30ème édition du Rallye de Bléré. Un début de saison décidément florissant à bord de la Porsche préparée par Nourry Compétition.

Encouragé par les passionnés, les curieux mais aussi ses proches, le pilote tricolore avait à coeur de briller sur ses terres à l’occasion d’une manche dont la médiatisation mettait en avant sa présence. Pourtant, la typologie du parcours mis en place par les organisateurs n’était pas des plus favorables à la Porsche 997 GT3 du duo Cosson/Nourry. Peu de portions vraiment rapides, de nombreuses relances, des routes étroites et sales offraient la faveur du terrain aux voitures à quatre roues motrices ou moins puissante que la GT allemande.

Toutefois, la patience et l’expérience de Tony ont fait merveille, parfaitement éclairé par les notes d’Anne-Sophie Nourry toujours aussi professionnelle et enthousiaste. En remportant trois des six épreuves spéciales programmées, l’équipage n°9 se positionnait en candidat sérieux à la victoire au classement général notamment face à Laurent Fauguet sur une redoutable Peugeot 207 S2000. Au coude-à-coude, les deux pilotes ont été incontestablement les hommes fort de cette édition 2015 du Rallye de Bléré et ce jusqu’aux derniers kilomètres. Malheureusement pour l’adversaire principal de Tony, une pénalité en sortie de parc privait le public d’une bataille finale et permettait au pilote Nourry Compétition de signer cette victoire méritée.

Tony Cosson : «« Je suis comblé par cette superbe victoire ! Nous aurions certes souhaité nous battre jusqu’au bout face à Laurent, mais sa pénalité en a décidé autrement. C’est la course. Le rallye ne fut pas de tout repos puisque nous nous sommes constamment attelés à ne pas commettre la moindre erreur. Et les occasions n’ont pas manqué sur ces routes piégeuses et surtout très étroites pour notre auto. Outre les relances peu propices à notre propulsion, les freinages étaient tout autant délicats. Avec Anne-Sophie, nous avons tout donné qui plus est devant un public venu en nombre, un vrai plaisir de voir tous ces passionnées depuis l’habitacle de la voiture. »

Enfin quelques mots sur la prestation très encourageante d’Alexandre Cosson, jeune frère de Tony, copiloté par Emma Hilaire, qui disputait le rallye à bord d’une Clio R3 dans l’une des catégories les plus révélées à savoir le groupe F2000. Il termine à une très prometteuse 15ème place au classement scratch derrière les ténors de la catégorie et au coeur de près de 75 engagés.