Rallye de Bretagne

TONY COSSON MONTE SUR LE PODIUM EN BRETAGNE ET PREND LA TETE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES DEUXIEME DIVISION

   
Dans la lignée de ses précédents résultats, Tony Cosson termine sur la deuxième marche du podium du 5ème Rallye National de Bretagne derrière Eric Brunson (Ford Fiesta WRC) et Benoit Vaillant (Renault Clio 4 Rs). Une performance remarquable, acquise au prix d’une attaque constante, efficace et sans reproche qui permet également au Tourangeau de s’emparer du leadership du Championnat de France des Rallyes Deuxième Division !

Si Tony Cosson avait déjà pris part à cette manche l’an passé, au volant de sa Renault Megane RS N4, cette première expérience ne s’est révélée en rien un avantage au moment de s’élancer au départ de la première épreuve spéciale. Ainsi, si le parcours restait globalement similaire à celui de 2014, les boucles s’avérant simplement plus longues, l’approche du pilotage de sa Porsche 997 GT3 était une totale remise en cause. Sur ce tracé rapide, en sous-bois, aux cordes bien marquées, les aptitudes du Français dans le baquet d’une voiture de Stuttgart ont fait merveille. Avec ses facultés d’adaptation et sa pointe de vitesse, le pilote de la Porsche Nourry Compétition a su mettre en application les informations recueillies l’an passé tout en adaptant sans cesse son style de pilote en fonction du terrain et du comportement de sa machine.

A l’arrivée de cette superbe manche et après une attaque sans faute, l’équipage n°9 signe une magnifique deuxième place du classement scratch tout en remportant la classe GT.

Tony Cosson : « Ce rallye de Bretagne s’inscrit dans la continuité des précédentes épreuves au cours desquelles nous avons démontré notre capacité à rouler très fort sans commettre la moindre faute. Anne-Sophie et moi-même sommes vraiment enthousiastes quant au déroulement de notre saison et cette manche bretonne en est le parfait symbole. Le plateau était particulièrement relevé et le tracé du rallye présentait des spécificités piégeuses et délicates. Nous sommes restés concentrés de bout en bout, tout en attaquant un maximum pour décrocher ce podium aussi encourageant que révélateur de notre dynamique. Je suis très heureux de faire coup double en signant cette belle deuxième place du classement général tout en prenant la tête du Championnat de France des Rallyes Deuxième Division. Cette ascension est la récompense de beaucoup de travail avant le début de saison, en amont de chaque compétition ainsi que directement au volant de la voiture. Cette dernière est véritablement fantastique d’efficacité et d’endurance, c’est un régal de piloter une telle auto en prenant des risques pour aller toujours de plus en plus vite. L’expérience fait le reste et nous ambitionnons désormais de belles choses pour la fin de cette saison 2015. »

L’issue de ce Rallye National de Bretagne 2015 ayant propulsé le couple Cosson/Nourry au plus haut niveau de la hiérarchie en deuxième division du Championnat de France des Rallyes, c’est maintenant sans équivoque que le titre demeure l’objectif principal du jeune tricolore dont le niveau de performance et de professionnalisme n’aura jamais été autant en exergue sur les rapides routes des rallyes nationaux.