Rallye de la Vallée du Cher

DEUXIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE POUR TONY COSSON ET ANNE-SOPHIE NOURRY

   
En l’espace de quelques jours, Tony Cosson et sa copilote Anne-Sophie Nourry sont montés sur la plus haute marche d’un podium. Après la superbe victoire signée sur le Rallye de Dieppe, l’équipage Nourry Compétition a fait sensation en remportant le Rallye de la Vallée du Cher au classement général. Décidément, nos « Porschistes » ont soif de succès…

Si le Rallye de Dieppe fut le théâtre d’une bataille à couteaux tirés tout au long des épreuves spéciales, la physionomie du Rallye de la Vallée du Cher a été d’une toute autre nature ce week-end. Avec toutefois un dénominateur commun, la victoire pour le pilote tourangeau avec panache et performance ! Sur les routes piégeuses autour de Thésée, Tony Cosson s’est mesuré à son plus véloce adversaire, Michel Morin, aux commandes d’une redoutable Ford Fiesta R5.

Lors de la première journée de compétition, disputée sous un ciel dégagé et des chaleurs très estivales, l’équipage de la Porsche GT3 n°5 n’a pas fait dans la dentelle en imposant son rythme effréné à son challenger direct pourtant équipé d’une voiture à quatre roues motrices. En embuscade derrière Tony Cosson, Michel Morin s’arrachait mais perdait toute chance de résultat en sortant de la route dans l’épreuve spéciale n°6 et laissait notre jeune français filer vers une victoire acquise. Il fallait néanmoins contrôler la suite du rallye, disputé le dimanche dans des conditions diamétralement opposées à celles de la veille, le soleil laissant malheureusement sa place à la pluie et aux température plus fraiches. Malgré un victoire presque incontestable, Tony Cosson ne perdait rien de sa superbe et enchainait les chronos extrêmement rapides, constant et sans commettre aucune erreur. À l’arrivée de cette 23ème édition du Rallye de la Vallée du Cher et pour sa première participation, le pilote Porsche signe tous les temps scratch de l’épreuve et remporte ainsi sa deuxième victoire en autant de départ !

Tony Cosson : « Nous ne pouvions espérer un enchainement aussi parfait après le Rallye de Dieppe. Avant même de célébrer cette victoire et de nous en réjouir, je tiens à témoigner une pensée chaleureuse et amicale à Michel Morin et Carol Morin et leur souhaiter un prompt rétablissement après leur sortie de route. Nous nous sommes livrés une superbe bataille et ce n’est jamais dans ce genre de conditions que je préfère célébrer mes victoires en compétition. Ce succès, nous sommes toutefois aller le chercher en restant sur la route car les conditions de dimanche étaient très difficiles. Il ne fallait surtout pas se déconcentrer car une erreur était si facile à commettre. Je tiens à saluer et féliciter Anne-Sophie pour son remarquable travail à bord et en dehors de l’auto, toute notre équipe d’assistance, nos partenaires, nos fidèles supporters et aussi Philippe et Juline Taffonneau pour leur podium avec la Porsche 996 GT3. Ce Rallye de la Vallée du Cher prouve une fois de plus notre niveau de performance autant que les qualités de notre fabuleuse voiture. Nous sommes dans une dynamique exceptionnelle et il nous tarde déjà de reprendre la compétition pour poursuivre cette série fabuleuse ! »