Echappement - Mars 2011

On s’active…

Le début de saison approche et je prépare mon programme sur plusieurs fronts. En championnat de France de la montagne, qui constitue bien entendu ma priorité, les choses se mettent en place. Nous nous sommes bien renseignés sur la nouvelle réglementation, notamment en ce qui concerne le plombage du moteur. Nous essayons également d’obtenir un train de pneus supplémentaire – nous disposons pour le moment de quatre trains pour la saison. Du côté des concurrents, on entend pas mal de rumeurs : l’ancienne Ferrari de Puigrenier roulerait avec Kirmann au sein de la structure CroisiEurope, et l’on parle également de Francis Dosières avec une Lamborghini… On verra bien : rendez-vous au départ de la première course, début avril, à Bagnols-Sabran ! Du côté du rallye, nous avons travaillé sur le moteur de la Clio F2000 dans la perspective du Rallye de la Vienne, que je disputerai les 11 et 12 mars. Nous avons prévu une dernière séance d’essai juste avant l’épreuve. Du travail, il y en a encore avec la Seat Leon, avec laquelle je disputerai une manche de la Supercopa sur le circuit du Val de Vienne, fin juin. Les derniers réglages ont été effectués et, lorsque ce numéro sortira, j’aurai eu l’occasion de tester l’auto dans le cadre d’une journée d’essais avec l’équipe de Julien Briché, sur le circuit du Val de Vienne. Cela m’aura permis de m’étalonner face aux autres pilotes présents. En course, l’auto sera alignée par mon équipe habituelle, CDP Racing. Sinon, nous finissons d’aménager le camion, avec un auvent qui pourra abriter trois voitures : la Porsche, la Seat, qui devrait être alignée sur plusieurs manches du championnat avec un autre pilote, et la Clio, que mon père pilotera à La Pommeraye, Hébécrevon et le Mont-Dore.