La Nouvelle République - 26-12-10

Le joli noël d'Anthony Cosson

Originaire de Bossay-sur-Claise, le Tourangeau a été élu espoir 2010 toutes catégories confondues, par le magazine Échappement.

Spécialiste de la course en montagne, le Tourangeau Anthony Cosson pouvait déjà se prévaloir d'une belle saison en 2009 en groupe N : champion de France, vainqueur de la Coupe de France et vainqueur du challenge Espoirs. Changeant de catégorie, il a renouvelé ses exploits cette année : vice-champion de France de la montagne GTTS, vice-champion de France série B et meilleur jeune de la série B.

Honoré à l'instar de Loeb et Ogier

Voilà qui lui a valu d'être récompensé par le magazine spécialisé Échappement qui lui a décerné le titre de meilleur espoir 2010, à l'instar de prestigieux prédécesseurs tels Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier.

Présélectionné parmi les moins de 25 ans qui se sont fait remarquer durant la saison, toutes catégories automobiles confondues, il a supplanté tous ses concurrents.
Anthony est fier et ému. « C'est Noël avant l'heure », a-t-il déclaré en apprenant la nouvelle il y a quelques jours. Ses parents, Nadine et Pascal, ne sont pas moins fiers. Dans le village de Bossay-sur-Claise, on le félicite de toutes parts. S'il va devoir aménager son temps dans le garage familial, Anthony entend saisir sa chance et profiter de cette année où les projecteurs seront braqués sur lui.

Il va participer à l'élection de la sportive de l'année, à des essais pour la mise au point d'une voiture de compétition ainsi qu'à une chronique mensuelle à son nom dans le magazine. C'est plus qu'il n'espérait après une saison qu'il eût souhaité meilleure suite à un changement de véhicule.
Il ne cache pas que son objectif pour la saison prochaine est « de coiffer la couronne promise au champion de la série B dans le championnat de France de la Montagne ».

3D Sud 37 - 16-11-10

La Nouvelle République - 29-11-10

Anthony Cosson en trombe

Anthony est en lice pour le titre d'espoir Échappement de l'année. A 22 ans, il possède déjà un beau palmarès. Remarqué au volant d'une clio RS en 2008, il est passé sans transition à la BMW M3 Groupe N et a remporté de nombreux titres. En 2010, engagé successivement en GTTS sur une Porsche 996 Cup puis 997 Cup, il a terminé la saison 2 e de son groupe. En 2011, il vise le championnat de France de la montagne avec le même véhicule et courra des rallyes avec une Clio. S'il est sacré meilleur espoir, pendant un an il sera « essayeur » et il rencontrera des pilotes chevronnés.

Echappement - Novembre 2010

Compte Tours - Novembre 2010

La Nouvelle République - 7-10-10

La Nouvelle République - 1-09-10

Echappement - Mars 2010