Rallye de la Vallée du Cher

Derrière les nuages se trouve immanquablement le soleil ! Tel est le leitmotiv de Tony Cosson à l’issue de ce Rallye de la Vallée du Cher 2024. Alors qu’il était en tête et que le rythme imprimé semblait le mener vers une victoire incontestable, la mécanique de la Porsche 991 GT+ a une seconde fois changer la donne. Toutefois l’état d’esprit positif et revanchard demeure intact et c’est bien là l’essentiel...

Sur les routes du Centre Val de Loire, c’est la casse du crabot de 2ème vitesse qui entraine malheureusement l’abandon de l’équipage Cosson Sport Events. Après une première épreuve spéciale qui a formalisé la domination de Tony et de Pierre Simenel, son copilote pour l’occasion, le deuxième chrono devait être sur le même rythme pour dérouler une course vers la victoire.

C’était sans compter sur la loi des séries et un deuxième pépin mécanique en autant de rallye.

Pour remettre le chat noir dans sa boite, quoi de mieux que le dépassement de soi et la stratégie offensive. Tony Cosson, Kevin Millet et toute l’équipe ont ainsi le regard tourné vers la Bourgogne – Franche-Comté qui sera la scène de l’un des points d’orgue de la saison. Des engagés annoncés aussi nombreux que performants, un parcours roulant et spectaculaire et des Porsche en veux-tu en voilà. Tous les ingrédients pour un grand moment de sport automobile et d’intense compétition.

Tony Cosson : « Le problème a été identifié tout de suite. Dès notre retour à l’atelier, nous avons fait les réparations nécessaires et le remontage des pièces est en cours. Nous ne perdons pas une seule seconde pour rester dans le rythme et ne pas focaliser notre esprit sur une éventuelle déception. Bien sûr, c’est rageant de devoir abandonner deux fois de suite une épreuve que nous avions commencé à dominer. La victoire est notre source de motivation et notre détermination se nourrit de la compétition mais comme dans tous les sports, il y a des périodes plus difficiles que d’autres. Et c’est en traversant celles-ci la tête haute et en apprenant que nous devenons plus forts, mieux préparés et plus performants. Nous sommes d’ores-et-déjà tournés vers le rallye des Vins-Mâcon qui est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année. Nous serons plus d’une dizaine de Porsche engagées en catégorie GT et face à une quinzaine de voitures de la classe Rally2. La bagarre s’annonce dantesque et les places sur le podium plus que bouillantes. Nous venons pour la gagne en deux roues motrices et si nous pouvons exploiter le potentiel de l’auto sans connaitre de problème, le scratch est un objectif tout à fait atteignable ! »

Cette 41ème édition sera composée de douze épreuves spéciales, dont six différentes, pour un total de 147,34 kilomètres chronométrés d'un parcours de 445,20 kilomètres. Ne manquez pas du 7 au 9 juin prochain cette épreuve incontournable du calendrier 2024 !