Rallye du Lochois

   
Après avoir connu une série de problèmes mécaniques malheureux lors de deux précédents rallye, Tony Cosson disputait le week-end dernier la 35ème édition du Rallye régional du Lochois. À domicile, le pilote français a déroulé une copie parfaite dont le but principal était la validation technique des réparations apportées à la Porsche 991 GT+. L’objectif est ainsi atteint et les regards sont désormais tournés vers Mâcon …

Et quoi de mieux que d’achever une séance d’essai grandeur nature par une victoire ! Pour Tony Cosson et Pierre Simenel, ce succès vient clôturer une période de disette ponctuée par des ennuis malheureux et peu enclins à faire réellement parler le potentiel de la Porsche made in Cosson Sport Events. En parfait symbole d’une détermination intacte et d’une volonté farouche de se battre encore et toujours aux avant-postes, cette victoire au Lochois a galvanisé les esprits à quelques jours seulement de ce qui s’annonce comme l’une des confrontations les plus disputées de la saison.

Tony Cosson : « Nous avions un seul et unique objectif sur ce rallye du Lochois : valider techniquement les réparations et modifications apportées à la voiture, en condition de course et face au chronomètre. À l’arrivée, nous avons coché toutes les cases puisque nous n’avons rencontré aucun problème technique, nous avons remporté le classement scratch et nous avons validé nos dernières modifications de setup sur les suspensions. L’auto a encore gagné en grip mécanique, notamment sur le latéral et c’est une excellente nouvelle pour l’optimisation de la performance. Surtout avec la fin de semaine qui nous attend et ce grand rendez-vous du Rallye des Vins-Mâcon ! »

Deux Étapes, Quatre Sections et Douze Epreuves Spéciales seront ainsi au programme pour un total de 147,34 kilomètres chronométrés. Début des festivités avec l'ES1 (Chaintré-Pruzilly) samedi 8 juin à 10h08 !

Tony Cosson : « La liste des engagés du Mâcons donne le tournis avec pas moins de dix Porsche et cinq Alpine présentes en catégorie GT. À cela s’ajoute une douzaine de Rally2 et nous avons là l’un des rendez-vous les plus disputés et ambitieux de notre saison. Nous sommes profondément convaincus que les performances intrinsèques de notre voiture peuvent nous permettre de nous battre pour le podium et vraisemblablement aussi pour la gagne. Si nous avons réussi à mettre derrière nous les problèmes techniques et si les conditions météorologiques ne nous sont pas défavorables, le show va être incroyable ! Nous allons tout donné pour nous battre devant face aux meilleurs et ravir les spectateurs avec notre auto ! »