
Le résumé
Brillants et spectaculaires, solides et déterminés ! Tony Cosson et Kevin Millet ont déroulé une copie parfaite sur les routes du Coeur de France 2025. En s’attribuant la 3ème place du classement général, ils offrent à leur Porsche 992 une scène sur laquelle la GT allemande peut enfin briller à la hauteur de ses performances.
L’an dernier, à la même époque et sur ces mêmes routes, l’ambiance était bien différente. Victime d’une impressionnante sortie de route, Tony Cosson n’exprimait alors que des mots synonymes de déception et de regret. Toutefois, à l’image de sa carrière et de son tempérament, le tourangeau a su rebondir, reconstruire et revenir encore plus fort et plus affuté. En mettant sur pied le projet 992 GT+, il était logiquement impensable de prendre une telle revanche en si peu de temps. Mais avec une passion sans borne et une équipe aussi soudée que compétente, rien n’est impossible.
Cette 28ème édition du Rallye Coeur de France, notre duo l’a dévorée avec une envie de performer, une envie de récompenser tous ces mois d’effort et une envie de remercier tous leurs soutiens. Fidèles et impliqués. Avec des adversaires comme Yoann Bonato, Eric Camilli ou encore Raphaël Astier, le niveau de jeu global était incroyable. Incroyablement rapide et dense. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. N’est-ce pas …
Malgré des choix de pneumatiques parfois délicats, le rythme affiché par la paire Cosson/Millet fut sans reproche ni regret. 3ème du classement général, quatre temps scratch réalisé et vainqueur de la catégorie F RGT, l’équipage de la Porsche 992 GT+ n°8 a signé sa plus belle performance de la saison !
Pour revoir une Porsche sur le podium scratch d’une manche de Championnat de France des Rallyes, il faut remonter huit ans en arrière, déjà au Coeur de France, avec un certain Anthony Cosson ! Et avant lui, Patrick Rouillard au Rallye d’Antibes en 2015. C’est dire si ce résultat est symbolique et flamboyant.
C’est l’un de mes plus beaux résultats en carrière. Je suis très ému de la performance que nous avons signé avec
Kevin, mais aussi de tout le travail réalisé par l’équipe, par les femmes et les hommes sur place tout comme ceux qui oeuvrent dans l’ombre. Le niveau est tellement dingue en Championnat de France, c’était inimaginable en début d’année de penser à un podium et pourtant nous l’avons fait. Au Coeur de France, la boucle est bouclée pour nous. Nous avons adjuré notre accident de l’an passé et offert à notre toute jeune 992 un finish en beauté ! Nous avons reçu un soutient et des encouragements de toute part, du public passionné comme de nos partenaires. Plus que jamais nous nous devons de leur dédier ce podium et cette victoire de classe. Notamment pour les équipes de A2V Mécatronique et Evolution Tent avec qui la collaboration est passionnante. Il nous reste désormais à conclure 2025 en apothéose avec la finale de la Coupe de France où nous allons légitimement ambitionner un super résultat. Avec le niveau que l’on a montré avec Kevin ce week-end, tout est possible !
Tony Cosson
Une autre voiture était alignée du côté de l’équipe Cosson Sport Events. Une Porsche naturellement, pour Simon Jean-Joseph et Patrick Pivato. Ce Rallye Coeur de France n’était pourtant pas au programme sportif du pilote Martiniquais, toutefois pour son investissement sans faille, son partage d’expérience et son soutient dans le projet 992, la structure de Bossay-sur-Claise a souhaité le remercier comme il se doit en permettant cet engagement et cette découverte de cette auto de dernière génération.
le rallye en photos
Voir toutes les photosCalendrier & résultats
Saison 2025
En savoir plus sur la saison-
24 - 26 Avr 25
-
08 - 10 Mai 25
-
31 - 01 Juin 25
-
06 - 08 Juin 25
-
27 - 28 Juin 25
-
05 - 07 Sep 25
-
13 - 13 Sep 25
-
26 - 28 Sep 253
Résultat actuel
-
16 - 18 Oct 25-