
Le résumé
Depuis le temps qu’il voulait épingler ce Rallye des Vins-Mâcon à son palmarès, Tony Cosson peut désormais savourer cette victoire acquise au mental et à l’expérience. Avec Kevin Millet, en habituel parfait navigateur, le tourangeau enchaine un deuxième succès de rang après Dieppe au volant d’une auto qui n’a de cesse de montrer l’entendue de ses qualités
Une météo capricieuse, des choix de pneumatiques délicats, une concurrence redoutable, tout semblait être réunis pour une bataille épique. Et c’est précisément ce qu’il s’est passé à bord de la Porsche 992 GT+ de l’équipe Cosson Sport Events.
Notre duo tricolore a posé sur la table toutes les cartes de leurs compétences en mettant à profit tantôt l’expérience, tantôt la performance, en fonction des situations et des conditions de roulage. À ce redoutable jeu d’équilibrisme, Tony Cosson et Kevin Millet ont su tirer parti des performances de leur auto toujours aussi redoutable, profitant certes de l’abandon de Luc Giroux tout en soutenant un rythme particulièrement élevé jusqu’à la plateforme d’arrivée. Avec huit temps scratchs enregistrés, la performance est ainsi sans appel sur ce rallye tant aimé par l’équipe Cosson Sport Events pour son organisation parfaite, le profil de son parcours et l’ambiance qui y règne de l’assistance aux bords des routes.
Ce Mâcon 2025, nous ne sommes pas prêts de l’oublier ! Nous avions tellement à coeur de remporter cette épreuve, qui plus est avec notre nouvelle voiture. Mais c’était seulement sa troisième sortie en compétition et à ce titre, encore en phase de développement et de réglages. Il y avait un plateau incroyable encore une fois cette
année et face à des pilotes comme Jean-Marie Cuoq, Luc Giroux et Denis Millet, nous savions qu’il y aurait du sport et que chaque spéciale serait l’occasion d’un nouvel affrontement. Avec une météo hasardeuse pour pimenter le tout, nous ne sommes pas peu fiers d’être allé chercher la victoire. Après une première apparition encourageante au Charbo puis une première victoire à Dieppe, ce nouveau succès en Saône-et-Loire confirme la qualité de notre travail de préparation, confirme notre choix un peu fou de travailler sur une base de 992 Cup et nous encourage à continuer dans cette voie du succès. Nous sommes dans une dynamique extrêmement positive et à ce titre, nous entrainons avec nous des nouveaux partenaires dans cette aventure unique. Sur ce Rallye des Vins-Mâcon 2025, l’entreprise Evolution Tent de Michel Ayer a partagé notre passion de la compétition et nous a permis de profiter de leurs innovations en tentes structures pour notre assistance. C’était une expérience de travail et de confort au top pour tout le monde et nous sommes vraiment ravis d’avoir pu collaborer avec cette belle équipe Haut-Savoyarde !
Tony Cosson
Calendrier & résultats
Saison 2025
En savoir plus sur la saison-
24 - 26 Avr 25
-
08 - 10 Mai 25
-
31 - 01 Juin 25
-
06 - 08 Juin 251
Résultat actuel
-
27 - 28 Juin 25
-
05 - 07 Sep 25-
-
26 - 28 Sep 25-